L’amour est-il un synonyme de la souffrance ?

Pour pouvoir aboutir à une réponse à cette question il faut tout d’abord se demander si toute personne est capable de vivre un sentiment tellement complexe comme l’amour. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui rêvent en secret de vivre une telle histoire.

Pourtant on ne peut pas s’empêcher de remarquer que depuis une quarantaine d’années, l’amour est devenu quelque chose de banal comme si toute personne serait sensé avoir une vie de couple. Les personnes qui ne sont pas impliquées dans une histoire d’amour sont considérées directement responsables.

L’amour se caractérise par une intensité extraordinaire et par un peu de despotisme car ce sentiment s’empare de nous et nous pouvons choisir soit de s’enfuir, soit de se soumettre à lui.

Dans la passion on trouve quelque chose de proche de la mort avec une perte de son identité. Nous respirons, nous existons, nous sentons par l’intermédiaire de notre partenaire. Cette perte des notions comme temporalité ou espace montre la ressemblance évidente de l’amour avec la mort. L’amour ne fait pas de concessions ni de compromis.

L’amour est d’une telle intensité qu’elle est bien souvent douloureuse à supporter, ce sentiment n’a pas de point d’équilibre. Cependant il vaut la peine de vivre ce sentiment et de le rechercher toute notre vie, il faut vous convaincre que le bonheur en amour n’est interdit à personne.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’amour de leur vie bonne quête !

Rate this post