Voulez-vous les mêmes choses dans un couple?

Le test de toute relation vient avec le temps: lorsque nous vieillissons, notre point de vue, nos aspirations et ambitions changent.

Les choses en commun représentent souvent une partie importante de l’attraction initiale à nos partenaires. Certains anthropologues vous diront qu’à un niveau inconscient, nous avons même la tendance d’aller plus loin jusqu’à choisir des partenaires qui nous ressemblent physiquement.

Comme une relation se développe, chaque expérience partagée nous donne l’occasion de vérifier si nous sommes compatibles. Est-ce que nous partageons les mêmes goûts en musique? Avons-nous ri des mêmes plaisanteries? Aimons-nous les mêmes personnes?

Si nous avons beaucoup de choses en commun, nous allons commencer à explorer nos autres aspirations pour voir si nous avons un avenir ensemble.

Lorsque nous commençons à parler de nos rêves et de nos ambitions, nous partageons les choses qui sont les plus proches de nos coeurs.

Votre partenaire a toujours insisté sur le fait qu’il détestait Voyager, mais il vous a annoncé soudain son désir d’émigrer au Pérou. Comment cela peut-il se passer?

Comme nous vieillissons, la plupart d’entre nous deviennent plus sages et plus sûrs d’eux-mêmes. Nos goûts changent et il en va de même de nos priorités. C’est cette capacité de changement qui nous permet d’être heureux avec la même personne pendant 70 ans. Et lorsque les deux partenaires changent et vieillissent ensemble, il peut s’agir d’une expérience de vie enrichissante.

Mais le changement peut aussi nous faire un peu peur. Nous avons peur lorsque nous observons que notre partenaire s’éloigne de plus en plus de nous. Nous observons que nous avons de moins en moins de choses en commun, que nous ne les connaissions pas ainsi bien que nous l’avions pensé. Mais même si vos rêves ont changé pendant un certain temps, il ne veut pas dire qu’ils ne seront pas à nouveau compatibles avec les vôtres à l’avenir.

La chose la plus importante est de partager les mêmes valeurs et les priorités dans la vie avec votre partenaire. Et lorsque les couples parlent de leurs motivations et de leurs besoins, souvent ils découvrent souvent qu’ils le font.

Si vos objectifs dans la vie semblent être deux mondes différents, ne renoncez pas encore à votre couple. Asseyez-vous ensemble et essayez d’identifier vos besoins dans la réalisation de ces objectifs. Vous observerez peut-être que vos objectifs sont les mêmes que ceux de votre partenaire mais les moyens pour les atteindre sont différents.

Rate this post