L’âme jumelle de la légende à la réalité..

Beaucoup de personnes cherchent et se demandent si un jour ils vont réussir à trouver leur âme jumelle. Le point de départ pour commencer cette discussion est la signification légendaire de la syntagme “âme jumelle” pour aboutir ensuite à la signification du couple de nous jours.

C’est le grand philosophe Platon qui a expliqué pour la première fois la théorie des âmes sœurs ou jumelles. En effet il croyait que l’âme se divisait en deux moitiés avant la naissance pour faire partie de l’expérience terrestre: homme et femme. Ces deux moitiés peuvent ensuite s’incarner et se retrouver sur terre. Platon compare ce genre de dualité aux autres comme le noir et le blanc, le bien et le mal, l’homme et la femme.

Par conséquent l’âme sœur représente le résultat de la séparation en deux entités sexuées homme et femme qui formaient à l’origine l’être androgyne.

De nous jours beaucoup de personnes considèrent que l’âme jumelle reste seulement une légende. Cependant beaucoup de personnes se font de cette quête de la moitié idéale de point de vue physique et psychique, un idéal et un but dans la vie. Il semble que la notion d’âme jumelle fasse partie de notre héritage socioculturel d’amour idéal.

Lorsqu’on va rencontrer notre moitié en amour on devrait sentir un sentiment extraordinaire de complétude et une énergie spéciale que cette personne dégage, nécessaire pour une parfaite compréhension de soi.

Même pour les personnes qui se sentent contentes d’avoir trouvé leur bonheur en amour il y a le risque de s’isoler et de s’étouffer dans un couple.

La signification de l’âme jumelle de nos jours est précisément ça: trouver l’être avec qui nous avons envie de passer toute notre vie, cet amour merveilleux qui nous apportera le bonheur rêvé.

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que au cours de notre vie on a l’occasion de trouver plusieurs âmes jumelles, il s’agit de nos parents, de nos vrais amis, des personnes spéciales qu’on croise dans la vie et bien sûr nos amours. C’est très simple de reconnaître ces personnes car elles nous ressemblent et dégagent une fréquence énergétique identique à la nôtre.

Par exemple en ce qui concerne nos partenaires amoureux on a souvent remarqué que certaines rencontres ont été plus fascinantes que d’autres, presque magiques.

En conclusion pour les personnes qui ne croient pas que l’âme jumelle existe, nous les prions de penser deux fois et d’analyser très bien leurs sentiments en continuant leur quête.

Rate this post