Survivre à une relation de longue distance

Stimulant et difficile seraient les mots qui décriveraient le mieux les relations longue distance. Vous ne devez pas vous décourager toutefois parce qu’on a dit “stimulant et difficile” non pas impossible. Beaucoup de gens choisissent d’essayer de s’impliquer dans une relation longue distance avec la constante curiosité s’ils ont pris la bonne décision et même si elle a vraiment une chance. La vérité est qu’une relation longue distance a autant de chances de réussir que toute autre relation!

Les relations de longue distance partagent les mêmes caractéristiques que les relations normales, communes. Il s’agit de deux personnes qui partagent un intérêt commun dans leur vie de couple, le soin pour le partenaire et bien sûr l’amour l’un pour l’autre qu’ils espèrent que ne cessera pas de croître. D’autre part, une relation longue distance a ses différences aussi. Vous ne pouvez pas vous voir chaque jour, vous n’aurez pas d’intimité autant que vous en désirez ou quand vous en désirez, pour ne pas mentionner qu’entre vous doit exister une grande dose de confiance, qui est absolument nécessaire. Ne pas être en mesure de passer du temps ensemble dans une présence physique rend les choses plus difficiles pour un couple mais cela ne doit pas représenter un châtiment ou un piège pour votre relation.

La première étape consiste à conclure un accord en ce qui concerne vos attentes de cette relation et dans quel type d’engagement vous êtes prêt à vous impliquer, combien vous êtes prêts à donner et à recevoir. Si vous décidez de commun accord d’être monogames, il est clair que ni vous, ni votre partenaire ne pourra pas fréquenter une autre personne aussi longtemps que votre relation amoureuse existe. Être clair sur ce que vous voulez les deux est extrêmement important, en particulier dans une relation longue distance, afin de prévenir de futurs malentendus et des erreurs. Il ne faut pas avoir peur de dire à votre partenaire ce dont vous avez réellement besoin et ce que vous voulez de lui. Votre partenaire mérite de connaître la vérité et de juger ensuite s’il est capable de vous offrir la même chose.

La confiance est une grande nécessité si vous voulez que votre relation à distance résiste. Sans confiance et honnêteté, la relation est en danger et exposée à l’échec, tout comme toute autre relation. En acceptant le défi d’une relation longue distance, vous avez également accepté le fait que vous devrez avoir la confiance et la foi que votre partenaire va respecter ses promesses. Être paranoïaque et faisant des accusations ne résout pas les doutes, l’insécurité et la tension entre vous et aucun de ces trois aidera votre relation à survivre avec succès.