Une analyse du terme “relation”

Parfois, il semble impossible de trouver quelqu’un qui vous convient de tous les points de vue – et qui pense que vous êtes parfait pour lui! Alors, quand vous rencontrez cependant cette personne et vous tombez amoureux vous regardez toutes les choses d’une manière très positive et optimiste, au point de devenir aveugle parfois.

Il est tout à fait normal de regarder le monde sous un autre angle dans les premières étapes d’une relation.

Qu’est-ce qui fait une relation saine?

Si vous ne savez pas si c’est le cas en ce qui vous concerne vous devriez découvrir si votre relation a ces qualités:

Le respect mutuel.

L’essentiel est que votre partenaire vous aime pour ce que vous êtes – pour votre grand sens de l’humeur, votre passion pour les films, etc. Est-ce que votre partenaire vous écoute lorsque vous dites que vous n’êtes pas à l’aise de faire quelque chose? Le respect dans une relation signifie que les valeurs de chaque personne sont comprises par l’autre.

Confiance.

Prenons l’exemple suivant: vous parlez avec une personne de sexe opposé et votre partenaire vous voit. Est-ce qu’il va perdre son sang-froid ou il va continuer de marcher parce qu’il a de la confiance en vous? C’est bon de rendre un peu jaloux votre partenaire parfois – la jalousie est une émotion naturelle. Mais comment une personne réagit lors d’un sentiment de jalousie est ce qui compte. Il n’y a pas de façon, vous ne pouvez pas avoir une relation saine si vous ne faites pas confiance l’un à l’autre.

Honnêteté.

Cette qualité va de pair avec la confiance car il est difficile de faire confiance à quelqu’un lorsque l’un d’entre vous n’est pas honnête. Avez-vous déjà pris votre partenaire dans un grand mensonge? S’il vous a dit qu’il devait travailler le vendredi soir mais il s’est avéré qu’il était au cinéma avec ses amis, la prochaine fois, qu’il vous dit qu’il doit travailler, vous aurez beaucoup plus de mal à le croire et lui faire confiance.

Soutien moral.

Dans une relation saine, l’important c’est d’avoir une épaule dur laquelle pleurer au moment où vous passez par un mauvais moment.

L’équité / l’égalité.

Vous avez besoin d’un bon rapport entre la joie d’offrir et le plaisir de recevoir dans votre relation, aussi. Etes-vous sorti avec votre partenaire et avec son groupe d’amis aussi souvent que vous êtes sorti avec vos amis? Vous devriez tenir compte de ces aspects et vous assurer que les choses sont exactement les mêmes, bien sûr. Vous devez essayer de garder un assez juste équilibre pour empêcher que votre relation se transforme en une lutte pour le pouvoir dans votre couple.

Identités distinctes.

Dans une relation saine, tout le monde a besoin de faire des compromis. Mais cela ne signifie pas que vous devez sentire que vous perdez votre identité. Quand vous avez commencé à sortir ensemble et à former un couple, chacun de vous avait sa propre vie (la famille, des amis, des intérêts, des hobbies, etc) qui ne devrait pas changer. Aucun de vous ne devrait prétendre de la part de l’autre de renoncer à voir ses amis ou d’abandonner les activités que vous aimez. Vous devriez vous sentir libres de développer vos nouveaux talents ou intérêts et de faire de nouveaux amis.

Une bonne communication.

Vous avez probablement entendu beaucoup de choses sur la façon dont les hommes et les femmes ne semblent pas parler la même langue. La communication dans un couple est essentielle, les deux partenaires d’un couple devraient exprimer clairement leurs opinions dans tout contexte.

Les qualités et la valeur d’une amitié correspondent avec les ingrédients d’une relation saine. Travaillez sur le développement de ces qualités pour avoir une belle relation.