Comment faire pour rompre avec quelqu’un ?

Tout le monde sait que c’est une expérience dévastatrice de terminer la relation avec la personne que vous adorez, qu’il s’agisse d’une rupture ou d’un divorce. Nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie ce sentiment. Il est tout aussi difficile d’être dans la posture de celui qui a pris la décision de rompre avec quelqu’un.

Donc, la question se pose: comment rompre avec quelqu’un?

Lorsqu’une relation arrive à la fin, les raisons sont nombreuses.

L’un des membres de la relation n’est pas satisfait et cela le tire en arrière. Peut-être a-t-il essayé pendant un certain temps de régler la relation en fonction de ses souhaits. Si cela échoue, généralement le partenaire est émotionnellement brisé longtemps avant la rupture. C’est souvent la raison pour laquelle le partenaire a l’impression que la personne qui l’a quitté a le coeur froid – parce qu’elle l’a quitté mentalement il y a des mois.

Comment faire pour décider si la relation doit être terminée ou pas?

Voici quelques lignes directrices que vous pouvez envisager si l’on veut mettre fin à une relation:

  • Est-ce que la relation vous permet d’évoluer en fonction de vos souhaits?
  • Est-ce que la relation répond à vos besoins?
  • Est-il possible d’avoir ensemble des objectifs et de les atteindre?
  • Est-ce que votre partenaire vous accepte comme vous êtes?
  • Pouvez-vous résoudre les conflits ensemble?
  • Vous sentez-vous bien dans votre relation?
  • Est-ce que la communication avec votre partenaire marche bien?

Si votre réponse à ces questions est dans la majorité “non” alors il est probablement temps de choisir un autre chemin et quitter la relation dans laquelle vous êtes impliqué.

Alors, vous voulez rompre avec votre petite amie / petit ami et vous ne savez pas comment faire? Vous ne l’avez jamais fait avant et vous avez besoin d’un coup de main?

La première chose que vous avez à réaliser, c’est que il n’y a pas une façon moins douleureuse de quitter une personne. Il n’existe tout simplement pas. Pas de mots magiques pour éviter la souffrance de votre partenaire. Il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Vous pouvez seulement éviter certaines erreurs et faire un peu plus supportable la situation pour les deux.

Si vous continuez la lecture, vous êtes sur le point d’apprendre les étapes sur la façon de rompre avec quelqu’un dela meilleure façon possible. Si vous avez pris votre décision, il suffit d’utiliser les étapes suivantes comme guide.

Comment faire pour rompre avec quelqu’un en 7 étapes:

1. Gardez une distance de quelques jours

Il est très opportun de maintenir une certaine distance de votre partenaire avant de lui donner la mauvaise nouvelle. Cela a de nombreux avantages. D’un côté vous permettra d’avoir une distance émotionnelle, ce qui est important pour être en mesure de passer par les étapes énumérées ci-dessous.

De l’autre côté, votre partenaire aura le sentiment que quelque chose est sur le point d’arriver et il va se préparer émotionnellement.

Il suffit de couper contact pendant une semaine avant. Ne pas donner trop d’informations, il suffit de dire que vous êtes occupé.

2. Essayez d’être sûr de votre décision

Je sais, c’est difficile, surtout si vous aimez la personne en question ou vous vous sentez très proche de lui / d’elle.

Si vous êtes venu à la conclusion que vos attentes sur la vie sont différentes et vous vous sentez incapable de résoudre vos conflits vous vous êtes peut-être tout simplement rendu compte que vous ne sentez plus de l’amour envers votre partenaire.

Vous pouvez être relativement positif sur votre décision si vous avez essayé plusieurs fois de travailler sur votre relation en parlant de vos problèmes avec votre partenaire.

Pour vous aider à prendre la bonne décision, je vous suggère de faire une liste avec toutes les raisons pour lesquelles vous voulez briser et écrire une solution possible à côté de lui. Ensuite, allez dans votre liste et essayez de tenir compte si vous avez tout fait pour résoudre les problèmes que vous avez eus.

En connaissant les raisons de la rupture vous devez être prêt pour les questions de votre partenaire.

Alors, êtes-vous absolument sûr?

3. Faites-le en personne

Toujours parler à votre partenaire en personne. Ne jamais utiliser le courrier électronique, des messages texte ou une lettre.

Je sais que c’est tentant car il est beaucoup plus facile pour vous, mais il serait également un autre type de trahison. Vous devez à votre partenaire d’être capable de le regarder dans les yeux avant de rompre avec lui. C’est une question de loyauté et de morale, une loi non écrite.

4. Savoir quoi et comment le dire, – être préparé à tout

Vous devez être bien préparé, il faut savoir quoi dire à l’avance.

Il ne peut y avoir diverses réactions. En fonction de la personnalité de votre partenaire, il peut y avoir des pleurs, de la mendicité, de l’agressivité, voire d’abus. Essayez de rester calme quoi qu’il arrive.

La partie la plus difficile c’est de ne jamais laisser le doute que votre relation n’est pas terminée.

Si vous avez pris votre décision, il faut jamais donner de l’espoir.

Il n’y a tout simplement aucun moyen sans douleur.

Vous devez trouver une manière juste de parler à l’autre et de rester la personne que vous êtes.

6. Donnez l’occasion à votre partenaire de s’expliquer aussi

Lorsque vous rompez avec quelqu’un, cette personne reste souvent dans un état de choc pendant plusieurs jours. Souvent, il / elle ne comprendra pas les causes ou les motifs qui vous ont conduit à cette décision. Dans ce cas, il / elle cherchera d’obtenir plus d’explications de votre part.

Après quelques jours vous pouvez lui proposer un dialogue, une conversation où vous pouvez discuter de vos raisons de la rupture et pourquoi vous pensez que votre relation va nulle part.

Vous rencontrerez beaucoup des arguments ici. Même si votre partenaire ne peut pas vous comprendre, votre objectif est de donner le sentiment d’une fin et un au revoir.

Ce ne sera pas facile pour vous, parce que la personne est toujours près de votre cœur.

La “règle aucun contact” est l’un des plus importants aspects de guérison après une rupture.

Parfois l’envie d’appeler ou de répondre est très forte, beaucoup ne peuvent pas y résister.

7.Il faut pas aller dans des endroits où vous pourriez rencontrer votre ex.

Je sais que l’ensemble du processus est très difficile, mais s’il vous plaît gardez à l’esprit que la rupture d’un lien est une impasse qui vous empêche de tenter de vivre une vie d’accomplissement de l’amour, il peut aussi nuire à votre estime de soi. De ne pas parler de votre bonheur.

Une fois que vous avez pris la décision, agissez.