Bien comprendre son ex et le faire revenir

Il est tout à fait possible de faire revenir son ex. L’important est toutefois de le garder une fois qu’il sera de retour. Et c’est là qu’un bon nombre de femmes échouent. Récupérer son ex, c’est principalement lui faire se souvenir de ce que vous avez partagé et lui faire réaliser à quel point votre relation était au top.

Une rupture s’accompagne toujours d’un bagage émotionnel, de la culpabilité et d’un chaos émotionnel qui deviennent étouffants, surtout lorsque vous essayez de gérer le vide laissé par votre petit ami. Les filles se contentent généralement de pleurer ou de se sentir coupables.

Bien qu’il soit parti, n’oubliez pas que les sentiments existent toujours (des deux côtés). Mais comme votre esprit est troublé, il vous est impossible de faire les choses comme il se doit. Il est par ailleurs fort possible que vous choisissiez les mauvaises routes. Voici donc comment assurer le retour de votre homme.

Commencez à chercher des réponses et faites revenir votre ex

La psychologie humaine voudrait que l’on n’ait jamais tendance à croire que ce qui a mal tourné pourrait être de notre faute. L’on aime jouer au jeu des reproches. C’est peut-être lui qui est à l’origine de la séparation, mais vous devez aller plus loin et découvrir ce qui a réellement mal tourné.

Il est donc important de bien comprendre son ex. Lorsque les relations s’achèvent, l’on se concentre principalement sur la situation globale. Mais les grosses erreurs ruinent rarement une relation. La majorité du temps, lorsque les petits gestes ou les petites choses commencent à être ignorés, le charme de la relation commence à s’estomper.

Si vous souhaitez assurer le retour de votre ex, vous devriez vous demander ce qui a mal tourné. Si la réponse trouvée vous donne envie de réparer la relation et de le faire revenir, allez-y et faites-le.

Faites le premier pas et excusez-vous

Une fois que vous avez trouvé des réponses, parlez avec votre ex s’il est prêt à vous écouter et pensez ce que vous dites. Vous pouvez faire cela, peu importe qui a rompu en premier, et même si c’était d’un commun accord.

Soyez honnête et assumez votre part de responsabilité dans cette souffrance, car contrairement à ce que vous pouvez penser, vous n’êtes pas la seule à souffrir de cette rupture. Présentez vos excuses pour des choses très précises. Si vous avez commis des erreurs et que vous souhaitez vous remettre ensemble, vous devez faire preuve de remords.

Gardez espoir

Il n’existe pas de formule magique pour faire revenir votre ex, quoi qu’en disent les autres. Mais il y a l’honnêteté, la croissance et l’espoir. Alors, apprenez de cette situation. Devenez une personne meilleure. Appréciez le rôle de votre ex dans votre vie sans toutefois forcer les choses.

Rien ne vous oblige à le faire revenir aujourd’hui ou demain. Et s’il revient, l’on vous suggère d’y aller doucement, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Quoi qu’il en soit, soyez prêt à passer à autre chose.