Les secrets du succès dans une relation de couple

Chaque relation a besoin d’une base solide si elle veut survivre à toutes les situations de la vie quotidienne. Voilà les sept éléments essentiels pour une relation de succès selon le psychothérapeute Paula Hall.

1.Aimez vous-même

Si vous ne vous aimez pas vous-mêmes, il est difficile de croire que quelqu’un d’autre pourra le faire.

L’estime de soi est un très important élément pour une relation saine. Lorsque vous vous aimez vraiment vous-mêmes, en dépit de tous les défauts et de toutes les faiblesses que vous avez, vous vous sentirez plus en confiance. Et si vous vous sentez en confiance et en sécurité à l’intérieur de vous-mêmes, vous pouvez profiter de la présence de votre partenaire pour la joie qu’il apporte dans votre vie, non pas parce que vous sentez que vous avez besoin de lui pour survivre.

Si vous avez eu de mauvaises expériences dans le passé, il vaut la peine de travailler par le biais de ces questions avec un ami de confiance ou un conseiller. Il peut être tentant de s’appuyer sur son partenaire et de compter sur lui pour une rassurance, mais plus vous êtes forts en tant qu’individus, plus forte sera aussi votre relation.

2.Aimez votre partenaire

Les relations saines, idéales sont celles entre deux personnes qui aiment vraiment être dans la compagnie l’une de l’autre. Il peut être plus romantique de parler de l’amour, mais il est très important de se rappeler que l’amour est une émotion qui va et vient.

Si vous vous plaisez réellement, profitez d’être ensemble, soyez d’accord avec la façon dont chacun de vous pense et se comporte, et partagez les mêmes rêves dans la vie et alors les sentiments d’amour ne seront jamais trop loin.

Il est important de dire à votre partenaire combien il vous plaît. Les mots doux d’encouragement et de soutien renforcent la confiance et le respect dans un couple.

3.Passez beaucoup de temps ensemble

L’importance des choses peut être mesurée par la quantité du temps que vous êtes prêts à offrir au partenaire. Lorsqu’un couple se trouve au début de sa relation, les deux partenaires font une priorité de leur relation. Mais comme le temps passe et le travail et les enfants apparaîssent, le partenaire ne se trouve plus en haut de la liste des priorités.

Si vous ne passez pas régulièrement du temps de qualité ensemble, les chances de vous séparer sont plus grandes. Le fait de passer plus de temps ensemble signifie sacrifier d’autres activités, mais rappelez-vous qu’il s’agit d’un investissement dans votre futur bonheur.

4.Communiquer

Une bonne communication est essentielle pour une relation saine. C’est la seule façon dont vous pouvez dire à votre partenaire qui vous êtes, ce que vous voulez et pourquoi vous vous comportez comme vous le faites. Une conversation est la manière dont on se laisse les uns les autres pénétrer dans notre monde privé.

Communiquer dans une relation signifie dire ouvertement et honnêtement exactement ce que vous pensez et ressentez. Il signifie aussi écouter votre partenaire sans le juger.

5.Disputez-vous bien

Il est important d’accepter le fait que les disputes sont des éléments normaux dans une relation. Nous sommes tous uniques et nous sommes liés à ces différences.

Les couples qui savent bien se disputer ne doivent pas s’inquiéter de ne pas toujours s’entendre bien. Une bonne dispute représente une occasion de partager vos sentiments et de renforcer votre lien de parvenir à une décision tant que vous êtes heureux avec. Une dispute peut être une expérience qui vous laisse plus confiants au sujet de votre relation et vous rapproche en même temps.

6.Offrir une caresse tous les jours

La tandresse représente un besoin vital de l’être humain. Une caresse a le pouvoir de confort et de soutien, de protection et d’encouragement, de détente et bien entendu de susciter le désir du partenaire. Chaque couple connaît le fait que dans leur vie sexuelle peut y avoir des périodes de sécheresse, mais notre besoin d’affection physique ne change jamais.

7. Accepter le changement

Les gens changent au fil des années et ce sont ces changements qui peuvent maintenir une relation vivante. La vie change beaucoup – et pas toujours dans le sens que nous voulons.

Le changement peut offrir des possibilités de croissance et d’intimité pour un couple, mais il peut aussi être douloureux. Il signifie aussi s’adapter à une nouvelle façon de penser ou d’un nouveau mode de vie.

Dans des relations fructueuses, les couples apprennent à s’adapter et à changer ensemble. Ils acceptent que le changement est une partie inévitable de la vie humaine et ils apprennent à se soutenir les uns les autres, pour le meilleur pour le pire.