Le bonheur en couple : c’est quoi ?

Même si l’homme et la femme devraient s’entendre bien dans un couple lorsque l’amour et le respect les unit, le quotidien et la routine apportent beaucoup de soucis, disputes, fatigue, qui assombrissent leur cohabitation.

En amour, il faut tout donner et faire des efforts, des compromis et des sacrifices pour que la relation marche bien. Le but c’est que le partenaire se rende compte de la chance de vous avoir dans sa vie.

Savoir communiquer avec le partenaire

Vous devez partager vos rêves et vos désirs avec la personne aimée. Si vous attendez que votre compagnon devine vos désirs et vous ne vous les exprimez pas devant lui vous risquez d’être déçu et d’avoir des ressentiments. Peut-être votre partenaire aimerait-il vous faire plaisir, mais il n’a jamais d’idées. Lorsqu’il s’agit de votre intimité, c’est la même chose : vous devriez communiquer beaucoup avec votre partenaire parce qu’il ne devinera pas tout seul ce que vous aimez ou non.

Passer du temps à deux

Même si vous avez du boulot, des enfants, des factures à payer vous devriez trouver un peu de temps pour vous deux aussi. Chaque jour, il faudrait écouter votre partenaire, un vrai moment d’intimité pendant lequel on ne se parle ni du boulot, ni des problèmes d’argent, ni des enfants. Il faut se soucier seulement de vous deux comme couple, de votre état d’esprit. Cette communication et cette intimité est extrêmement importante dans un couple.

Prendre les décisions en commun

Tout sujet important, toute décision finale doit appartenir aux deux partenaires du couple, elle doit être prise ensemble, après avoir chacun écouté les arguments de l’autre. Les partenaires se trouveront de cette manière sur un pied d’égalité.

La vie sexuelle

Tout couple ne peut pas durer sans une vie sexuelle épanouie. Dans ce domaine le couple devrait se fixer des normes à respecter parce que chacun devrait y trouver son bonheur. Un acte sexuel implique bien sûr du temps et de l’imagination. Dans l’intimité, chacun devrait varier les décors, les positions et les jeux. Mais la plus importante chose pour que la vie sexuelle soit satisfaisante pour les deux partenaires, c’est de communiquer, de lui poser des questions, lui faire des compléments, écouter ses désirs. Il faut jamais renoncer à séduire votre partenaire!