L’infidélité dans une relation de couple ?

L’infidélité du partenaire blessé par cette malheureuse découverte se manifeste comme un véritable choc. Les sociologues décrivent l’infidélité comme une «blessure narcissique». En effet, ce genre de blessure perturbera notre existence profonde et nous commençons à remettre en question notre propre valeur et nos propres connaissances.

Se faire tromper, une étape douloureuse

Chacun vit la douleur de l’infidélité et de l’adultère de différentes manières. Certaines personnes ressentent cette douleur de manière très physique, comme une vraie blessure qui déclenche des «saignements», tandis que d’autres se sentent infidèles, comme si un tremblement de terre avait détruit leur couple, ou était tombé. abîme. L’infidélité est encore plus douloureuse, car elle détruit complètement le caractère unique qui appartenait auparavant aux blessés. La personne trompée ne se sent pas différente dans la vie du partenaire. Le couple suppose deux personnes, donc l’intrus à la troisième personne détruit complètement le concept de couple et de relation. Si c’est une question de mariage, c’est encore plus grave. Les gens se sentiront mourants.

Nous pouvons maintenant nous demander quel est l’environnement favorable à la tentation de l’infidélité. Par exemple, Internet. Ces dernières années, le nombre d’utilisateurs d’Internet a doublé et continue d’augmenter. Internet n’est pas seulement un moyen de rencontre pour les célibataires, mais aussi pour les personnes qui sont déjà en couple. C’est un environnement approprié pour mentir pour avoir des relations sexuelles et s’impliquer dans l’amour romantique. Par conséquent, cette communication électronique pose de grands défis aux couples, aux mariages et aux familles.

Les infidèles sont protégés par l’anonymat et la commodité des sites de rencontres infidèles, car les ordinateurs permettent aux utilisateurs de rester isolés sans avoir à s’exposer. Un autre avantage important est que vous pouvez utiliser ce service sans aucune restriction. Lorsqu’un couple est infidèle, le sort du couple dépend de la décision de la personne trompée, ainsi que de la décision de l’autre personne.

La personne accusée de tromperie et d’adultère peut décider de changer et chercher différentes façons de le faire, comme un traitement ou simplement essayer de gagner petit à petit la confiance de l’autre. Cependant, dans la plupart des cas, la seule solution reste la séparation ou même le divorce. La pire attitude qu’une personne blessée puisse adopter dans cette situation est de démissionner et d’accepter la situation sous différentes excuses: enfants, âge, etc.

 

De cette façon, nous ne pouvons que perdre le respect de nous-mêmes et, à long terme, notre attitude causera des dommages à nous-mêmes, à nos enfants et à nos partenaires.

Rate this post