On ne voit bien qu’avec le coeur

Est-il vraiment possible de faire taire son âme et à plus forte raison son coeur? L’essentiel est invisible pour les yeux , on peut apercevoir les gens qui nous entourent, la vie seulement avec le coeur.

L’amour est un ensemble de sentiments totalement irrationnels, et par conséquent incontrôlables, qui surgissent en nous,sans prévenir, sans nous préparer. On pourra jamair analyser ce sentiment avec la pensée,on se contente de le sentir dans notre coeur. On ne vit qu’en aimant, qu’en sentant, qu’en expérimentant des choses avec notre coeur.

Nous aimons, nous sommes habités de sentiments forts et nous nous sentons vivants.

Nous avons pourtant du mal à accepter de n’avoir aucun pouvoir sur l’amour, sur nos sentiments, et surtout sur ceux de l’autre.

L’être humain est dominé par sa nature ,par ses instincts, par ses émotions et son côté rationnel ne pourra jamais lui donner la même compréhension que lui donne son âme.

Il faut juger l’amour seulement avec le coeur car c’est seulement lui qui peut nous frayer le chemin par les tissus les plus intimes de notre être. N’ayez pas peur d’aimer et de vous laisser aimer et guider par le coeur.