Les meilleures applications de rencontre

Grâce aux différentes applications de rencontre, il est désormais plus simple de se faire des amis, de trouver un partenaire d’un soir ou de croiser la route de son âme-sœur. Cependant, toutes les applis ne se valent pas. Si vous ne voulez pas perdre votre temps, nous vous conseillons de tester uniquement les meilleurs sites que vous trouverez dans cet article.

Navigation Rapide

Tinder

Tinder est l’application de rencontre numéro un. En plus d’être vraiment simple à utiliser, ce site figure parmi les plus efficaces pour faire des rencontres. Après l’inscription et la création d’un profil, plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition. Entre autres, vous recevrez des propositions de profils compatibles au vôtre en fonction des informations renseignées sur votre compte. Il vous suffit alors de swiper à gauche ou à droite.

Tinder propose une version gratuite très limitée et plusieurs formules payantes parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre budget (Tinder Plus, Tinder Gold et Tinder Platinium).

Happn

Vous souhaitez retrouver cette fille que vous venez de croiser près de votre maison ? Happn est l’appli qu’il vous faut ! Grâce à un système de géolocalisation, le site peut vous proposer des profils se trouvant à proximité de votre emplacement. Bien sûr, d’autres fonctionnalités sont aussi disponibles comme le fameux “match” et la messagerie privée.

Attention, pour que l’appli de rencontre Happn soit efficace, vous devez toujours activer votre localisation en arrière-plan sur votre smartphone. Le hic, c’est que cette pratique n’est pas idéale pour protéger votre vie privée. En plus, l’utilisation en permanence de ce système peut affecter l’autonomie de votre appareil.

meilleures-applications-de-rencontre

Meetic

Meetic est sans aucun doute l’une des applications de rencontre les plus prisées en France. C’est tout à fait compréhensible, puisque le site a déjà fait ses preuves. En effet, depuis sa création, Meetic a permis à près de 8 millions de couples de se former.

Par ailleurs, la plateforme se distingue par sa vaste communauté qui compte des membres sérieux prêts à faire des rencontres. Sans oublier que l’appli vous permet de participer à divers événements organisés par le groupe : atelier culinaire, soirée à thème, karaoké, dégustation de vin… Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet avis sur meetic.

Grindr

La prochaine appli de notre liste est spécialement conçue pour les membres de la communauté LGBTQ+ qui veulent faire des rencontres coquines. Grindr est une des plateformes les plus populaires dans cette catégorie et les utilisateurs l’apprécient pour :

  • son aspect minimaliste qui facilite son utilisation
  • ses fonctionnalités qui semblent basiques. mais qui sont efficaces pour faire des rencontres
  • sa communauté vaste et active

Pour faire des rencontres sur Grindr, vous devez souscrire à l’un des 3 abonnements proposés : la formule Plus, la formule Xtra et la formule Unlimited qui est la plus complète.

Becoquin

Si vous ne cherchez rien de sérieux, Becoquin est fait pour vous. Comme son nom l’indique, Becoquin est une application pour des relations éphémères. Que vous soyez un homme ou une femme, vous y avez votre place.

Ce site présente plusieurs avantages comme des tarifs attractifs et une possibilité d’essayer la plateforme gratuitement pendant 3 jours. Si l’expérience vous plaît, vous pourrez ensuite vous abonner. L’appli dispose également d’une interface moderne, mais simple d’utilisation. Vous ne devriez donc avoir aucune difficulté, même si vous êtes débutant.

5/5 - (3 votes)