Quand il faut dire “Je t’aime” ?

Le point culminant de presque toute histoire d’amour est ce moment spécial lorsque l’objet de notre affection nous regarde dans les yeux, notre cœur bat plus vite parce que la présence de la personne aimée nous paralyse le corps d’euphorie, ensuite on prononce les trois mots magiques…Je t’aime. Ce scénario est peut-être ce que nous voyons dans les films, mais il est aussi la façon dont nous nous imaginons qu’il se passe dans la vie réelle. Et, franchement c’est vraiment la façon qu’il devrait l’être. Tout le reste n’est rien de moins qu’une déception. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre premier “Je t’aime” va se dérouler de la manière dont vous avez toujours envisagé?

L’une des choses les plus importantes à savoir avant de dire “Je t’aime”, c’est que du point de vue du récepteur écouter quelqu’un dire qu’il vous aime quand les sentiments ne sont pas réciproques est un sentiment horrible. Tout d’un coup, les sentiments de peur et d’obligation émergent. En tenant compte de cela, vous devrez prendre les conseils suivants à cœur si vous êtes la personne qui dit pour la première fois “Je t’aime.” Même si être honnête à vous-même et aux autres est une chose très importante, prendre les sentiments de votre partenaire en considération est une composante tout aussi nécessaire. Nous nous disons souvent que nous vivons l’amour vrai lorsque nous sentons désir, joie, une bonne connexion avec notre partenaire. À mon avis, le temps est le seul moyen sûr qui vous aide à déchiffrer la véritable nature de vos émotions.

Souvent il me semble que l’être humain est construit de manière qu’il est impossible de ne pas être amoureux ou de ne pas tomber amoureux. Parfois, je me sens comme si je pouvais tomber amoureuse toutes les deux semaines. Par exemple, ma dernière histoire d’amour a commencé par un long appel téléphonique, puis quatre sorties en une semaine. Nous sommes tous les deux tombés amoureux l’un de l’autre, qu’un jour (au cours de la deuxième semaine), les mots ont juste glissé hors de ma bouche. Il était si heureux, il m’a embrassé en disant: “Je t’aime aussi”. Le mois suivant, nous avons été fous l’un de l’autre. Évidemment, après un mois les choses ont changé. Après avoir passé chaque jour ensemble pendant un mois, nous avons appris à nous connaître assez bien et il n’y a resté plus rien à se dire. Nos rêves pour l’avenir sont très différents et en ce qui concerne nos idées de conversation intellectuellement stimulante, bien … il n’y avait aucune.

Selon moi la plupart des gens qui entendent ces paroles d’amour ont peut-être envie d’entendre ces mots et ils se rejouissent d’être aimés mais ils sont aussi confus sur leurs propres sentiments. Ecouter ces mots quand vous n’êtes pas amoureux fait mal. Si vous n’êtes pas sûrs de ce que vous senntez et du fait que le sentiment est mutuel il vaut mieux attendre. Il vaut la peine. Tenez votre langue jusqu’à ce que vous êtes sûr d’avoir trouvé le bon moment. En hâtant ce moment peut vous coûter une déception.

Imaginez-vous que vous mariez cette personne et ensuite dix ans plus tard vous essayez de vous rappeler ensemble le moment où vous avez dit pour la première fois “Je t’aime”. Comment voulez-vous que votre souvenir soit? Je pense que les personnes qui se sont empêché de dire prématurément “Je t’aime” et l’ont fait au bon moment vont avoir un beau souvenir.